750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 Sep

Cabillaud en automne d'Eric Guérin

Publié par Yann SERRA  - Catégories :  #Plats

Cabillaud en automne d'Eric Guérin
Cabillaud en automne d'Eric Guérin

Cabillaud en automne d'Eric Guérin

Voici un plat que j'ai eu la chance de goûter dans le restaurant d'Eric Guérin, "La mare aux Oiseaux" il y a maintenant presque un an. Ce plat m'avait marqué par la justesse de la cuisson du cabillaud juste nacré et par ce jus au goût de noisette qui se marie si bien avec l'accompagnement fait de chataignes, butternut,et noisettes torréfiées. Dans la version du chef, il y avait du citron du Mexique sur le cabillaud (que j'ai remplacé par un petit peu de pamplemousse) et de la truffe rappée juste avant de servir l'assiette.

Après un an d'attente à me rappeler et à me demander comment il avait bien pu faire ce jus aussi bon et si marqué par le goût de noisette, je suis tombé nez à nez avec la recette dans un magazine ("fou de cuisine") et j'ai pu enfin reproduire ce bon souvenir d'un moment partagé en tête à tête avec ma moitié.

Commenter cet article
G
Bravo Yann pour ce joli tour de main, je suis très touché de vous avoir laissé cette douce empreinte automnale quelque part dans votre coeur de gourmand ... eric
Répondre
Y
Merci Eric, notre séjour à la Mare aux oiseaux demeure un souvenir impérissable et nous avons hâte de repasser sur l'île de Fédrun pour que tu nous surprennes encore par ton inventivité. Yann

À propos

Venez découvrir mon univers culinaire